Le lieu

Situé au bord de la Mayenne, à 35m d’altitude, Olisun, qui s’appelait à l’époque La Closerie de Montigné, offre un point de vue imprenable sur la Mayenne, et protège une forêt de châtaigniers et de chênes, dont plusieurs pluri-centenaires. C’est ce qui nous a séduit dès le début.

A l’origine, il y a 30 ans, le lieu comprenait  7 hectares morcelés, envahis de ronces, avec seulement quelques chênes têtards dans les haies et la forêt. Nous avons peu à peu construit un domaine d’un seul tenant pour arriver à 25 hectares, et planté plus de 300 arbres afin de préserver la biodiversité : au printemps dernier, nous avons recensé plus de 74 espèces d’oiseaux différents.

Notre volonté est d’accueillir plus de public afin de faire de ce sanctuaire une « terre d’éveil ».

Équipements

Nous hébergeons une dizaine de chevaux de propriétaires et disposons d’un manège, d’une carrière et de plusieurs box. Nous avons réduit volontairement l’accueil de chevaux pour élargir notre capacité d’accueil à destination de nouveaux publics.

Une serre de 50m2 permet de faciliter l’organisation de stages, les box et les écuries sont régalement revisités pour accueillir du public.

Sites amis

Galerie photo