Les colibris d’Olisun

La dimension inédite des Colibris d’Olisun, est d’accueillir dans un même lieu :

Des écoles ou autres structures type MAM,…pour co-construire des programmes accueillant des enfants et des jeunes s’ouvrant au contact de la nature et des animaux dans un esprit « d’école de la forêt » ;

Des adultes se reconnectant à la nature et au vivant

    1. en suivant des formations ou des stages proposés dans le lieu, à titre individuel ou collectif,
    2. au travers de spectacles

Des familles, venant se ressourcer sur des ateliers, des organisations de chasse au trésor ou des spectacles,

En vous accueillant  nous visons 3 buts :

  • Le plaisir et la joie,
  • Le développement intégral (cœur, corps, tête),
  • La relation émotionnelle au vivant.

Pourquoi les Colibris ? Parce que, en tant que membre des Colibris (association co- fondée par Pierre Rabhi et Cyril Dion) nous croyons comme le dit la légende que raconte si bien Pierre Rabhi, que si nous voulons changer le monde, c’est à chacun d’entre nous de faire sa part. Et que plus nous serons conscient que nous faisons partie de la nature, plus nous voudrons la protéger.

L’équipe

Caroline
Caroline
Membre des Colibris, Caroline se positionne en animateur et passeur de nature. Ses maîtres mots sont : Veiller, éveiller et émerveiller.
Elle adore mettre son inventivité sans fin au service des visiteurs du lieu afin qu’ils repartent de leurs visite à Olisun, avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs impérissables.
Patrick
Patrick
Membre des Colibris, concepteur et bâtisseur du lieu, Patrick aime éveiller les jeunes et les moins jeunes aux nombreux liens que tisse la nature. Aux merveilles qu’elle déploie chaque jour.
Tour à tour, chaman, berger, capitaine crochet, il lui arrive de se mettre en scène pour la joie des petits et des grands !
Lara
Lara
Animatrice et Comédienne, Lara est aussi passeuse de nature. C’est l’envie de nous réconcilier avec notre élément naturel qui l’anime. Parce que nous avons tant à apprendre qu’à partager avec intelligence, confiance et bienveillance. Elle souhaite faire vivre aux enfants des aventures riches, et profondes par le jeu, la coopération, la liberté et l’expérience.

Sites amis

Galerie photo