Des accueils dans la forêt d’Olisun, le mercredi, le samedi ou le dimanche, sur des créneaux de 1H50, adaptés aux enfants : 3/6 ans ou 7/11 ans. 

Avec vos enfants, leurs amis, venez à la découverte de la forêt et de tous ses habitants !

Au domaine d’Olisun, à Pruillé, sur les bords de la Mayenne, existe une forêt peuplée d’arbres pluri-centenaires, de jeunes sous-bois et de prairies.

L’endroit est idéal pour découvrir la nature et ses richesses en toute sécurité.

Nous vous proposons plusieurs formules pour permettre à vos enfants de découvrir la forêt et ses habitants. De façon ludique, originale et en utilisant nos sens, afin de mettre en mouvement toutes les intelligences, nous nous adressons à chacun, en respectant sa personnalité. Tous les enfants se sentiront ainsi concernés et se mobiliseront, voire se révèleront.

Aujourd’hui les enfants passent près de 83% de leur temps en intérieur, faisons changer les statistiques !

Parcours sensoriels et d’adresse, animations contées, observation des arbres et des animaux de la forêt, création de land art, jeux collaboratifs, chants partagés, jeux libres et coin lectures.
Entre animation nature et pédagogie par la nature nos animatrices vous accompagneront,  dans des aventures adaptées et ludiques, au fil de vos envies !

« L’arbre qui chante »

Le prochain spectacle pour les enfants.
Durée 50 minutes.

L’arbre qui chante est une fable écologique qui retrace la rencontre d’une petite fille et d’un très vieil arbre. Alors que la nature est devenue presque muette à côté du bruit de la ville, la petite fille se rend compte que quelque chose cloche. Une menace que les autres humains n’arrivent pas à percevoir. Mais comment réussir à obtenir le silence pour permettre à la nature de se raconter ?
Une comédienne et une musicienne nous livrent cette histoire, tendre et poétique, avec douceur et fantaisie.